Dark-long-riff
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Dark-long-riff


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

 

 pas de titre pour le moment

Aller en bas 
AuteurMessage
Gratouille
P'tit Coeur



Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 09/01/2006

pas de titre pour le moment Empty
MessageSujet: pas de titre pour le moment   pas de titre pour le moment EmptyVen 10 Mar à 12:39

apres les supplications de Cortez ,je me mets au RP...bon courage pour la lecture



Chap 1 : la fin de la quiétude

New York , avril 2006-03-06


Bien que la Mafia fut éradiquée par l’arrestation de Capone, aujourd’hui, certains groupuscules mafieux vivent encore de trafic divers et variés

L’East River Side connu pour sa proximité avec le quartier des affaires, abritait encore sur ses docks des entrepôts plus délabrés les uns que les autres.
C’est dans un de ses entrepôts, sombre et crasseux que de nombreux transporteurs s’affairaient tels des fourmis, a ranger des cartons dans des camions datant d’une ère lointaine, sur ces camions on pouvait lire « Saiyuki entreprises de transport » cependant les chauffeurs –livreurs n’avaient rien de japonais, ils ressemblaient plus a des européens, qui avait luttés pour leurs survies.
Dans les bureaux surplombant l’entrepôt, Duke était assis dans son fauteuil en cuir , a sa gauche se tenait Gratouille son épouse.
« Duke, ce mois ci nos hommes ce sont fait attaquer 4 fois, et les comptes s’en ressentent, il faut que cela cesse … » cette dernière n’eu pas le temps de terminer sa phrase, Duke venait de fracasser son poing sur bureau, le bruit du choc résonna dans la pièce.
La sonnerie d’un téléphone brisa le silence qui s’était établie
« Oui, j’avais demandé à ne pas être dérangée, bien, j’arrive « la femme raccrocha désespérée par l’incompétence de sa secrétaire.
« Bon il faut que j’y aille, ils ont besoin de moi au cabinet, on ce voit ce soir a la maison », « Fais attention a toi, les rues de New York ne sont pas sures pour une aussi belle femme »
« Ne t’inquiète dont pas, tu sais que je suis bien protégée »lança Gratouille , elle déposa le livre de compte,et sortie par une porte dérobée .
Une grosse berline allemande noire l’attendait comme a l’accoutumé, elle pouvait sentir les regards de ses protecteurs sur elle, et monta dans sa voiture, salua son chauffeur, et laissa son esprit errer dans les rues ensoleillée de la ville.
Voila 5ans qu’elle connaissait Duke, elle se rappellerait toujours de leur première rencontre, elle était stagiaire dans ce cabinet qui est le sien aujourd’hui, et subissait les incessant harcèlement de son patron, le temps était le même que celui d’aujourd’hui. Dès que Duke avait franchis le seuil du cabinet, elle avait senti une étrange aura qui émanait de lui , elle n’avait déjà pas pu résister a son sourire et pensais qu’un homme comme lui ne s’encombrerait pas d’une petite étudiante en droit sortie d’Harvard .
C’était elle-même qui s’était occupée de son dossier, elle avait vu ses différents états de services , militaire de haut rang , plusieurs fois décoré pour acte de bravoure , il avait abandonné l’institution pour monter sa propre société avec certains de ses anciens amis ,qui aujourd’hui étaient devenu ses associés .Bien sur il était venu pour affaire , en fait pour aider un de ses collègues qui avait fait exploser un poste de police pour une simple contravention , une affaire assez compliquée pour une stagiaire , mais avec les contacts de son patron , l’homme était ressorti libre .Bien que leurs relation était basé sur le travail ,Duke et Gratouille s’était rencontré plusieurs fois , et cette dernière ne cessait de se plaindre du harcèlement de son patron , si bien qu’un matin son patron faisait la une du New York Time , certes il avait disparu depuis un mois mais on venait de retrouver son cadavre dans l’Hudson river ,une balle dans la tête .
Entre temps Gratouille avait monté les échelons mais pas assez pour reprendre le cabinet de son ancien patron, et ce fut grâce a Duke qu’elle pu se permettre de racheter ce cabinet qui aujourd’hui tourne très bien. Elle lui en était reconnaissante, et elle tentait de le rembourser et lui de la courtiser, mais il savait qu’elle n’était pas prête a recommencer une histoire d’amour, mais il avait su être patient et au bout du compte voila 4ans qu’ils étaient mariés.
Le chauffeur, la tira de ses pensées, elle était arrivée. Elle fut éblouie par le soleil qui baignait la 3 eme avenue, et sortie ses lunettes de soleil, un homme patientait au pied de l’immeuble,alors qu’elle pénétrait dans l’immeuble ,l’homme lui remis un paquet , et disparu.
Lorsqu’elle passa le seuil de son cabinet elle fut happée par sa secrétaire, visiblement débordée par les coups de fils incessant, après lui avoir donnée les consignes de rigueur, Gratouille s’enferma dans son bureau. Elle ouvrit le paquet, certes accompagné d’un message tendres de son époux , elle devait aller récupérer un de ses hommes ,coincé a Chicago ,ce qui tombait plutôt bien car un de ses clients demandait sa présence pour la signature d’un gros contrat .Bien sur le paquet contenait les billets et diverses instruction d’usage,son époux était prévoyant ,elle savait que son escorte veillerais sur sa personne,et la personne qu’elle allait récupérer veillerait sur elle .
La journée fut longue et ennuyeuse pour l’un comme pour l’autre, le soir arrivé , le couple se retrouvait dans une coquette maison du Queen’s loin de la bruyante ville de New York .Ils formaient un couple a part , beaucoup de femme auraient refusés de faire leur vie avec un Parrain ,mais Gratouille était une femme un peu particulière , elle savait que derrière ce Parrain dur et sans pitié ,se cachait un homme tendre, prévoyant,attentionné,prévenant et qui aimait sa femme plus que tout .Ils passèrent la soirée devant un DVD , ils ne parlaient jamais de leurs journée respectives ,et préféraient parler de leur avenir ,Duke voulait se retirer du monde des affaires , mais il savait que personne ne le laisserait partir en vie , et il ne voulait pas que sa femme se retrouve seule car elle aussi serait une proie pour les rapaces qui rodent dans ce milieux , d’ailleurs , c’est pour cela que Duke faisait incessamment suivre sa femme par une armée de Ninja , au début Gratouille avait été réticente ,mais depuis qu’elle avait été agressée par une bande de casseur elle avait vite changée d’avis, et accepter cette protection rapprochée mais discrète.
Rien ne pouvait les séparer, ils formaient le couple le plus redoutable du milieu, malgré les activités illégales de son mari , Gratouille était l’avocate la plus demandée et aucun contrôleur fiscal, n’avait réussi a découvrir les failles de leurs systèmes. Les seuls dangers existant étaient les autres familles qui régulièrement tentaient de les faire tuer ou les bourdes commises par les intermédiaires qui le plus souvent finissaient dans les fondations des différents immeubles acquis par Duke et sa femme.
Gratouille connaissait tous les associés de son mari, qui pour la grande majorité étaient ses compagnons d’armes, d’autre s’étaient joint a lui par peur des représailles .Cependant rien ne laissait présager que cette nuit la tout allait basculer.
Il devait être minuit passé quand une explosion retenti dans le quartier , soufflant les fenêtres de la maison abritant Duke et sa femme. Quelques minutes après les premières sirènes des pompiers et de la police retentirent dans les rues encore assoupies .Bien sur l’explosion , avait soufflés les vitres du salon et par chance ,le couple ,se trouvaient dans la cuisine devant une tasse de café .Le couple avait été sonné par la violence de l’ explosion , et attendait tranquillement l’arrivé de la police sur le trottoir devant leur maison. Duke ne fut guère surpris de voir le Commissaire Vaven arrivé sur les lieux, les deux compères se connaissaient bien ,puisqu’ils jouaient ensemble au golf tous les Week end
« Commissaire , comment allez vous ? Désolé de vous réveiller a une heure aussi matinale » lança Duke en s’approchant du commissaire qui semblait avoir du mal a comprendre comment son ami pouvait être aussi calme après une tentative d’assassinat .
« ,Bouclez moi le secteur « Hurla le commissaire a l’encontre de ses subordonnés
« Duke , heureusement vous n’avez rien ,comment va madame « répondit le commissaire
« OoooH vous la connaissez…. Elle c’est une femme ayant un sacré caractère , elle va dégommer celui qui a osé bousiller son intérieur ainsi que sa voiture » les deux hommes se mirent a rire.
Le couple fini sa nuit dans un appartement près de Central Parc, car le lendemain Gratouille s’envolait pour Chicago
[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Gratouille
P'tit Coeur



Nombre de messages : 1093
Date d'inscription : 09/01/2006

pas de titre pour le moment Empty
MessageSujet: Re: pas de titre pour le moment   pas de titre pour le moment EmptyMar 28 Mar à 14:42

Chap 2 :Le brouillard se lève sur Chicago

Gratouille attendait patiemment un taxi a l’aéroport de Chicago , le voyage avait été éprouvant et bien qu’elle ait l’habitude de voyager ,Gratouille avait surtout hâte de retrouver le confort d’une chambre d’hôtel.
Un taxi l’emmena a son hôtel où elle se fit couler un bain .
« Rien de tel pour décompresser » pensa t elle , en se glissant dans la baignoire remplie d’eau chaude , demain serait une longue journée , elle avait rendez vous avec un gros client qui l’avait invité a déjeuner, après elle devait prendre contact avec Cortez , pour organiser son rapatriement sur New York ce qui ne serait pas une mince affaire,connaissant le personnage .C’est lui qu’elle avait défendu quand il avait fait sauter le commissariat, suite a un PV pour stationnement gênant,et son manque de patience lui avait valu de se faire renvoyer du Tribunal ,a l’époque cela n’avait pas fait rire Gratouille, mais aujourd’hui cela la faisait sourire, après tout elle en avait vu d’autre bien pire. Au fond d’elle-même, elle se demandait dans quelle situation périlleuse Cortez s’était encore fourré, pour que Duke s’en inquiète c’est que cela devait être important .Il était rare que Duke s’inquiète pour ses amis,il savait que rien ne pouvait leurs arriver ,et il était plus rare encore que Gratouille soit chargée de récupérer les amis de son mari puisqu’en général il envoyait ses hommes de mains régler les problèmes ,mais la , la situation était différente. Cortez , avait une tendance solitaire ,et sa passion pour les femmes et la boisson l’avait parfois mis dans des situations peu confortables . Elle se décida quand même a sortir de son bain , l’eau devenait froide et le sommeil commençait a la gagner .
Elle se coucha et se réveilla, le lendemain, reposée et dispose à aller déjeuner avec Amune , chef de la Mafia Nostra l’une des nombreuses familles soutenant Duke. C ‘était une des connaissances de son mari et par ailleurs un des clients de Gratouille. Elle retrouva Amune dans un restaurant chic de Chicago,ils discutèrent longtemps d’un contrat de partenariat comprenant des livraisons de marchandises ainsi que de publicité mais surtout d’écoulement de surplus d’armes .Bien que seul le coté juridique intéressait Gratouille avait du mal avec les noms compliqués des différentes armes et intérieurement elle maudissait son mari de ne pas être avec elle ,car ce déjeuner était fort ennuyeux Amune lui racontant les divers problèmes rencontrés avec les autres familles mais surtout avec la Crime Corps qui depuis de long mois était entrée en conflit avec la Mano .Cependant , elle lui indiqua de même son mari avait des soucis en ce moment et qu’elle aimerait bien connaître l’origine de la baisse du chiffre d’affaire des entreprises de son mari.
Fort heureusement , le déjeuner ne s’éternisa pas et Gratouille regagna sa chambre d’hôtel. Elle troca son tailleur contre une tenue plus décontractée , un jean’s bleu délavé ,ainsi qu’une chemise blanche , le tout agrémenter d’une veste noire .Elle relue les diverses instructions laissées par son mari ,composa le numéro indiqué et laissa sonné , malheureusement son correspondant n’était pas disponible , elle laissa un message sur le répondeur.
Elle décida d’aller se promener , il faisait un temps magnifique le soleil brillait, on aurait pu se croire au printemps mais la froideur et la pluie intempestive , rappelait que l’ hiver était encore présent .Elle héla un taxi et pris la direction du lac Michigan , elle et Duke y avait une demeure et ce la faisait longtemps qu’ils n’avaient pas pris de vacances loin de la vie trépidante de New York .Ce lieu calme , permettait a Gratouille de se ressourcer ,loin de tout ,elle pouvait essayer d’envisager un avenir car comme toute femme , elle voulait fonder une famille , mais loin du milieu de la mafia ,cependant la retraite de Duke était bien lointaine ce qui était souvent un sujet de discorde, elle aurait souhaité que Duke se retire des affaires mais vu les évènements cela ne serait pas encore possible.
La vue du lac , apaisa Gratouillle ,elle se souvint des dernières vacances , cela lui paraissait une éternité .Pourtant cela faisait seulement trois ans qu’ils n’étaient pas revenus .Elle s’en rappelait parfaitement , il y avait Chad ,Cortez , le commissaire et sa femme ,Puppet ,Djinael ,Bonnie , tous réunis pour une pendaison de crémaillère .Ils venaient d’acheter la maison , le soleil baignait leur nouveau foyer , tous étaient d’humeur festive et rien ne laissait présager qu’ils allaient tous être séparés. Elle fut tirée de ses pensées par le vibreur de son portable , elle décrocha
« Oui »
« J’ai une mauvaise nouvelle Madame , votre maison du Michigan est infesté de termites , il faudrait y remédier » lui dit une voix
« Bien , merci Paul je vais m’y atteler , je suis sur les lieux »
Gratouille , sortie un trousseau de clefs ,ouvrit la porte .Une forte odeur de cigarette et de renfermé lui sauta au nez et lui souleva le cœur , elle ouvrit toutes les fenêtres, elle retint un cri , le sol était jonché de détritus et de cadavre de bouteille , elle savait qu’il était la , mais où elle n’avait pas la force de fouiller la maison, et commença a jeter les bouteilles et autres déchets, si Cortez était l’auteur de se massacre elle aurait sa peau ,d’ailleurs , alors qu’elle nettoyait le salon de fond en comble , un homme posté dans l’encadrement de la porte la regardait faire avec un certain amusement
« Tu es toujours aussi efficace un balais a la main a ce que je vois « lança malicieusement l’homme
« Très, drôle c’est toi qui a fait tout se bordel , files moi donc un coup de main » lui répondit elle , lançant un coussin dans sa direction, qui manqua de loin sa cible. Gratouille soupira , l’homme qui avait élu domicile chez elle était bien Cortez , d’ailleurs elle fut soulagée de le voir encore vivant , elle aurait eu sans soute du mal a expliquer ce qu’un cadavre venait faire chez elle alors qu’il n’y avait pas de trace d’effraction.
« Il faudrait que tu changes tes clefs de place , le pot de fleurs c’est trop commun » lui dit Cortez
« Ba si tu as une meilleure idée , je suis preneuse , d’ailleurs les voisins sont a 500mètres et je ne les connais pas , et je ne tiens pas a faire leur connaissance, et je ne tiens pas a ce que tu es un double , ce n’est pas une garçonnière ici »lui rétorqua Gratouille un peu froidement
« Je te signale que tu aurais pu donner de tes nouvelles un peu plutôt ,Duke ne va pas passer sa vie a te courir après , tu as de la chance que j’avais un rendez vous d’affaire dans le coin » grommela t elle, tout en continuant a remplir des sacs poubelles
« Pfff toujours aussi ronchon a ce que je vois , tu t’es levée du mauvais pied ou quoi »souffla Cortez
« J’ai de quoi ronchonner , parce que pendant que tu menais la belle vie , moi j’ai manqué de me retrouver entre quatre planches , notre maison du Queen’s n’a plus de façade ,ma vie et celle de mon mari est menacée alors que toi tu a l’air de te l’a couler douce ,je suis suivie jour et nuit par des types qui sont censés me protéger alors ne la ramène pas d’accord » répliqua Gratouille méchamment , heureusement que Cortez se trouvait loin d’elle car il aurait pu voir des larmes couler sur les joues de Gratouille ,qu’elle essuya discrètement.
Gratouille se laissa tombée sur le canapé , le salon était a peu près rangé ,mais elle semblait être dans un état second , elle était surtout fatigué nerveusement ,elle avait besoin de se reposer mais pour elle pas question de laisser Cortez seul ici. Elle prit son portable composa le numéro de son hôtel , et les informa qu’elle devait écourter son séjour et qu’une personne passerai prendre ses affaires , elle téléphona ensuite a son mari pour l’informer des changements prévus ,comme Duke devait s’entretenir avec Cortez , elle laissa son portable au principal intéressé , et profita de cette conversation pour aller prendre un bain en espérant ne pas trouver d’autre accumulation de détritus ailleurs et apparemment seul le salon et la cuisine avaient été touchés par la tornade Cortez.
Lorsque Gratouille sortie de la salle de bain ,elle trouva Cortez dans la cuisine , probablement en train de cuisiner , elle s’assis sur le canapé et alluma la télévision .Cortez arriva avec deux assiettes de pâtes, il en tendit une a Gratouille .
« Merci , je ne savais pas que tu cuisinais » dit Gratouille
« Barf , en tant que célibataire , faut bien se nourrir, et puis les rations militaires c’est pas le pied »
Ils finirent leurs repas en silence ,Gratouille se leva et alla poser son assiette dans la cuisine , elle revint dans le salon
« Je suis fatiguée , je monte me coucher, pas besoin de dormir ici , il y a la chambre d’amis »
« OK pas de problème , je ne risquerais pas de cramer ton canapé comme ça » lança Cortez sur un ton ironique
« Très drôle , je vois que tu as gardé ton sens de l’humour ,au fait , merci d’être encore en vie , je ne me voyais pas annoncer une mauvaise nouvelle a Duke , on a pas besoin de ça en ce moment »la voix de Gratouille tremblait légèrement ,elle se retourna et monta dans sa chambre.
Cependant le froid qui régnait dans la pièce empêchait Gratouille de dormir , elle avait du mal a chauffer le grand lit deux places ,elle se leva , descendit a la cuisine et se fit chauffer un chocolat chaud. Elle alla se lover dans le canapé , pris un plaid ,alluma la télé, elle s’endormie alors que le brouillard se levait sur le lac Michigan

Quelque part dans un Pub de Chicago

« Bon maintenant on fait quoi , les affaires de Duke et d’Amune vont males ,on pourrait laisser passer un peu de temps pour effectuer la prochaine attaque sinon mes absences vont se remarquer » dit un homme vêtu d’un imperméable marron a voix basse
« Pas question je veux ma revanche je veux profiter de la situation »
« Mais Albert …Duke n’est pas fou il va se rendre compte que … »
« Tais toi, il y a peut être d’autres espions , on ne change rien au plan prévu Magic »
Revenir en haut Aller en bas
 
pas de titre pour le moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pas de titre pour le moment
» les anims du moment !!
» Une image / photo sur le forum pour les nuls...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dark-long-riff :: Bibliothèque :: la bibliothèque-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser